Une vie sur mesure

Mercredi 19 février // 20h
Espace Georges Dechamps – Herve

Prix de la Critique 2019 – Nominé Meilleur Seul en scène

Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste… différent. Tout commence le jour où ce gamin se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie. Débordant de joie de vivre et d’enthousiasme, il livre alors le récit live de sa romance extraordinaire. On le suit en plan serré, accompagné de deux batteries évocatrices de toutes ses rencontres et de son amour pour tous les rythmes et toutes les musiques : le blues, le rock, la techno, le jazz et la bossa nova.

Après plus de 800 représentations en France à guichets fermés, ce spectacle atypique, plébiscité par tous les publics pour son humour, sa poésie et son humanisme, est recréé en Belgique. Un spectacle sans frontière et sans a priori, à mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot. L’histoire d’un gamin doué qui, petit à petit et presque malgré lui, lève le voile sur sa vie. Avec maladresse et espièglerie, il renverse tous les obstacles. Alors, guidés par sa passion, vous entendrez une histoire déroutante, drôle et bouleversante, plus belle qu’une destinée flamboyante, une vie sur mesure.

« On est dans un conte philosophique et musical, une sorte de Pierre et le Loup jazzy où le récitant serait l’acteur du récit. Très beau, très convaincant : A star is born ! » RTBF – Christian Jade

De Cédric Chapuis
Avec Pierre Martin
Mise en scène : Stéphane Batlle
Une coproduction du Théâtre Le Public et de la Cie Scènes Plurielles
Durée : 1h15
De 10€ à 16€