Joy + Aprile

Vendredi 7 février // 20h
Centre culturel de Dison – Le Tremplin

JOY

Slameuse belge d’origine italienne et burundaise, Joy grandit à l’écoute d’artistes comme Renaud et Brassens, puis Gaël Faye, Keny Arkana, Damian Marley, Protoje… Son deuxième album, L’Art de la joie, réunit ses influences littéraires et culturelles en une ode à la femme libre et humaniste. Animée d’une énergie solaire, d’un regard vif et d’une gestuelle dans laquelle elle mêle toutes les cultures qu’elle a choisi de tenir ensemble, Joy livre sous sa plume acérée des bouquets de colère, de joie et d’idées qui bousculent et nous font danser !

« Guerrière poétique, sa voix grave et déterminée interroge, raconte, affirme. Elle est porteuse de colère, de force et d’énergie. » Le Soir – Sophie Mignon

 

APRILE

Nouvel album – Janvier 2020

Vous avez sans doute découvert Aprile avec le morceau « Cheap Chick », imparable bande-son de l’été 2015, qui lui a permis d’assurer les premières parties de grands noms de la scène belge et de s’illustrer à l’affiche de nombreux festivals. Il est aujourd’hui de retour sur les ondes avec « Love Inside » et « On Oppression » qui figureront sur son nouvel EP !

Le style musical de l’artiste, qu’on pourrait qualifier de néo-soul, est empreint d’une élégance aux sonorités multiples. Un univers fantaisiste bercé par de nombreuses influences anglo-saxonnes. Sur scène, il apparaît tel un échassier à la fois adroit et disloqué qui distille autour de lui une douce complicité par un certain flegme et un naturel déroutant. Sa maîtrise du temps et du contretemps opère sans prévenir sur le capital groove de chaque popotin. Une expérience live charismatique, festive et funky !

De 10€ à 16€