Frédéric

Sam. 23 janv. // 20h + Dim. 24 janv. 2021 // 18h
CC Theux – Théâtre L’Autre Rive – Polleur

En raison des mesures sanitaires actuelles, nous ne pouvons actuellement accueillir qu’un nombre très limité de spectateurs. Les deux représentations sont donc, pour l’instant, complètes. Une liste d’attente est établie et vous serez recontactés si la capacité de la salle peut être augmentée.

Frédéric a toujours préféré Bowie, mais la nature a voulu qu’il soit le sosie désabusé du plus célèbre moustachu de la musique (après Toots Thielemans) : Freddie Mercury.

Ce soir, ses musiciens foireux lui ont posé un lapin et il se retrouve seul face au public avec son piano, ses rêves inassouvis, ses frustrations… et une voix à couper le souffle !

Après avoir étudié au Conservatoire royal de Bruxelles et pratiqué dix ans de piano, Jean-François Breuer partage son temps entre le théâtre et la musique. Avec Frédéric, il fait enfin son coming out : il est le plus grand fan belge de l’emblématique leader de Queen. Dix ans qu’il caresse le fantasme de lui rendre hommage et de l’incarner. C’est aujourd’hui chose faite grâce à la plume de Dominique Bréda.

« Si ce texte fait mouche, c’est parce qu’il est défendu par un J-F. Breuer flippant de ressemblance avec son modèle. Sa performance est encore plus troublante que celle de Rami Malek dans Bohemian Rhapsody. »

Moustique

De Dominique Bréda
Avec Jean-François Breuer
Mise en scène : Emmanuelle Mathieu
Une tournée LIVE Diffusion
Une production du Théâtre de la Toison d’Or
Durée : 1h20
De 10€ à 16€